Le Projet

Voici une présentation de notre projet et de pourquoi nous voulons le faire !
Mathilde Boudin et Sandra Aragon sommes inscrites à la 4e édition du trophée Roses des Andes qui se déroulera en avril 2017. Nous serons l’équipage N°2. C’est un rallye raid 100% féminin solidaire et éco-citoyen en Amérique du sud.

BEST OF_051

Pour cela nous avons créé l’association « mamans en cavale » une association qui a pour but de soutenir chaque maman dans la réalisation de ses rêves, de montrer qu’il est possible d’allier son rôle de mère et de femme. Participer à un rallye raid en Amérique de Sud (et notamment en Argentine et Chili) est pour nous un rêve et l’on mettra tout en œuvre pour le réaliser. Une parenthèse magique dans notre quotidien, un challenge qu’on se donne !

Mamans en cavale (illustration pour internet)


Parce que nous le faisons pour nous et aussi pour les autres, le trophée soutient l’association enfant du désert et plus particulièrement la fondation « equinoterapia del azul » basé à Salta en Argentine qui apporte aux enfants handicapés un soin psychique. L’équinothérapie est une thérapie utilisant le cheval afin de permettre à des personnes de se développer au niveau physiologique, neurologique et organique. Le mouvement du cheval à la marche permet au cerveau de se développer. Etant des mamans avant tout cette association nous touche particulièrement.

BEST OF_094


Conscientes de la mauvaise image que peut avoir le rallye raid automobile, le trophée s’engage dans une démarche éco-citoyenne. Pour cela le rallye est établi sur des pistes déjà existantes, il n’y a pas de notion de vitesse mais exclusivement une notion d’orientation (le classement est établie en fonction du nombre de kilomètres parcourus) et donc une conduite souple est demandée aux participantes, tous les road-books sont en papier recyclé, et une compensation de l’émission de CO2 est établie en soutenant financièrement un programme visant à la préservation de l’environnement et à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *