Etape 3 : Abra Pampa – Susques

En attendant le débrief des filles, voici le profil de cette étape:

Le profil :

Au lendemain d’une 2ème étape riche en décors désertiques, les Roses vont devoir se mesurer au sable de  l’Altiplano. Les paysages sont une nouvelle fois époustouflants. Les fameuses  « barrancas » (falaises) accompagnent  les participantes  jusqu’au temps fort de l’étape : un hors-piste de 20 km dans un immense rio de sable et de dunettes à près de 3500m d’altitude. Pilotes et copilotes ont fort à faire dans ce secteur pour ne s’ensabler.

A la sortie du rio, les équipages doivent déjouer les nombreux pièges de navigation face aux pistes qui bordent le premier grand « salar » de la semaine : les « Salinas Grandes », petit joyau de la province Jujuy et cousin éloigné du salar d’Uyuni chez les voisins boliviens. La difficulté combine la gestion de l’altitude et du stress, mais aussi la capacité à analyser le terrain pour gagner des kilomètres et des places au classement.

Le classement:

Après leur mésaventure d’hier, les filles sont passées de la 8 ème place à la 53 ème (avant-avant-dernière). Avec 1380 points il n’y a pas beaucoup d’écart avec les équipes juste au dessus. Donc tout reste possible !!

 

– Le mari enfermé –

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *